AugmenterAutonomie

Augmenter l'autonomie du Nokia:

Afin d'augmenter l'autonomie du Nokia, les réglages suivants peuvent être utilisés:

1 )Baisser la luminosité (c'est valable pour tous les ppc) : accès direct dans la page "Home" sur l'icône en haut

2 )Changer les réglages dans le panneau de conf-Affichage: et baisser le temps d'extinction du rétro-éclairage à 30 secondes au lieu de 2 minutes et la désactivation de l'écran à 1 minute au lieu de 5 minutes

3 )Désactiver les connexions BT ou WiFi à chaque fois que vous n'en avez pas besoin: en appuyant sur la touche "power", choisissez le mode "Hors ligne", cela désactive BT et WiFi, c'est direct et rapide...Idem pour réactiver.

4 )Ou encore plus rapide, si vous n'utilisez pas le Tablet, retournez le couvercle de protection sur l'écran: cela a pour effet de passer le Nokia en veille (écran,BT,wifi...) et de bloquer les touches...Ce couvercle est très malin... Le simple fait de retourner à nouveau le couvercle réactive tout... A ne pas oublier que l'autonomie du Nokia dans cette situation peut atteindre 7 jours

5 )Réduisez la consommation du WiFi: on peut choisir 2 niveaux de puissance: 10mW et 100mW pour chaque point d'accès (on garde les profils en mémoire): cela se passe dans le panneau de configuration-Connectivité... Lire la doc pour les détails. A noter que le Tablet reçoit vraiment des signaux très loins... J'arrive à me connecter à l'autre bout de ma maison, là où je n'y arrive plus avec mes autres PPC ou mon portable...

Toutes les discussions sur http://www.maemofr.org/viewtopic.php?id=46